mercredi 4 février 2015

3 février 2015 : Bangkok


Après dix-neuf heures de trajet porte-à-porte de l'appartement de Vincennes à l'hôtel à Bangkok, les trente-six heures d'escale thaïlandaise nous ont permis de reprendre des forces et d'encaisser le décalage horaire (six heures) avant de poursuivre en direction de Rangoon. La fatigue, la chaleur (34 degrés) et le bruit assourdissant de la ville nous ont conduits à limiter nos ambitions touristiques, mais nous avons pu voir tout de même deux sites incontournables, le Bouddha d'or et Wat Pho, comme prologues à la Birmanie, et emprunter à deux reprises un bateau-bus. 

Le Bouddha d'Or, c'est une statue de 5,5 tonnes de métal pur qui ont échappé aux convoitises des envahisseurs birmans en étant dissimulées sous du plâtre pendant plusieurs siècles ! Le souvenir de ce stratagème s'est finalement perdu et ce n'est qu'en 1955 que la valeur de cette statue fut redécouverte lors d'un déménagement qui endommagea sa coque en plâtre. La valeur de la statue est aujourd'hui estimée à 45 millions de dollars.









Le Wat Pho est un vaste complexe de temples où les yeux sont sollicités en permanence pour admirer le plus grand Bouddha couché du monde, une riche statuaire, des édifices étonnants couverts de mosaïques très colorées.








Nous avons également déambulé dans le pittoresque marché de Chinatown.










1 commentaire:

  1. Je suis eblouie par de si jolies couleurs,la vue de ces nombreuses saveurs reveillent mes papilles!bon sejour et continuez a me faire voyager sur mon canape
    A bientot
    fatira

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire...